/sports/tennis
Navigation

Tennis : Djokovic «fait passer la majorité des joueurs pour des idiots», estime Tsitsipas

Tennis : Djokovic «fait passer la majorité des joueurs pour des idiots», estime Tsitsipas
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Novak Djokovic «a joué selon ses propres règles» en choisissant de ne pas se faire vacciner avant l’Open d’Australie et «fait passer la majorité des joueurs pour des idiots», a estimé jeudi Stefanos Tsitsipas dans une interview au média indien WION. 

• À lire aussi: Djokovic dans le tableau des Internationaux d’Australie mais toujours expulsable

• À lire aussi: Internationaux d'Australie: Novak Djokovic admet avoir commis des «erreurs»

Arrivé en terre australe non-vacciné mais avec une exemption médicale due à un test PCR positif à la COVID-19 daté du 16 décembre, le Serbe a dans un premier temps vu son visa refusé par les autorités australiennes, avant d’être finalement libéré.

Engagé dans un bras de fer juridique avec les autorités australiennes, «Nole» est toujours sous la menace d’une expulsion.

«Ce qui est sûr, c’est qu’il a joué selon ses propres règles, a critiqué Tsitsipas. Ça demande beaucoup de culot de le faire et ça met tout le tournoi en danger... Je ne pense pas que beaucoup de joueurs feraient cela.»

«J’ai choisi de venir ici (en me conformant aux règles) et d’être prêt pour la suite, sans avoir à penser à quoi que ce soit d’autre. Novak a fait un autre choix. Ça ne veut pas forcément dire que ma façon de faire est la bonne et la sienne est la mauvaise, c’est juste la perception de chacun», a-t-il ajouté.

Le Grec, qui s’était incliné contre Djokovic l’an dernier à Roland-Garros dans sa première finale de grand chelem, a indiqué que presque tous les joueurs présents à Melbourne étaient vaccinés.

Les autres «ont choisi de suivre leur propre voie, ce qui fait passer la majorité pour des idiots», selon le N.4 mondial.

Djokovic, N.1 mondial et champion en titre, espère remporter un dixième titre à Melbourne, et établir un nouveau record de 21 victoires en grands chelems.

À VOIR AUSSI :