/sports/hockey
Navigation

L’attaquant Jordan Eberle a été sélectionné pour participer une deuxième fois en carrière au match des étoiles

L’attaquant Jordan Eberle a été sélectionné pour participer une deuxième fois en carrière au match des étoiles
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Jordan Eberle a été sélectionné pour participer une deuxième fois en carrière au match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais cette fois-ci, il y sera à titre de premier représentant du Kraken de Seattle. 

• À lire aussi: Retour des Nordiques: rien pour raviver l’espoir

• À lire aussi: Match des étoiles : Suzuki, le représentant du CH

«C’est un honneur énorme d’être choisi comme premier joueur dans l’histoire du Kraken au match des étoiles», a commenté Eberle, sur le site web de la LNH.

Âgé de 31 ans, Eberle, qui avait participé à la classique annuelle en 2012 dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton, est le meilleur pointeur de l’équipe d’expansion. En 34 matchs avec le Kraken jusqu’ici, il a obtenu 12 buts et autant de mentions d’aide pour un total de 24 points.

S’il doit d'abord sa sélection à son bon début de saison, l’attaquant a néanmoins tenu à saluer le soutien des amateurs de la région de Seattle.

«Nos partisans ont été tellement fantastiques depuis le début de la saison, a noté Eberle. Le Climate Pledge Arena a été l’un des amphithéâtres les plus bruyants de la ligue. Cet appui signifie tellement et je suis fier de les représenter à Vegas.»

Le week-end des étoiles de la LNH est prévu les 4 et 5 février au T-Mobile Arena.

À VOIR AUSSI :