/news/coronavirus
Navigation

Le premier ministre de la Saskatchewan attrape la COVID-19

Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe
Photo d'archives, AFP Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre de la Saskatchewan a reçu un résultat positif à la COVID-19 vendredi matin, au lendemain d’une conférence de presse lors de laquelle il a déclaré que les Saskatchewanais devaient «user de leur propre jugement» quant aux règles à suivre.

• À lire aussi: Omicron: une chute «considérable» à prévoir après le pic

• À lire aussi: Plus de 3000 Québécois infectés à la COVID hospitalisés

M. Moe a indiqué sur Twitter qu’il s’isolera pour une période de cinq jours à compter de vendredi. Il a reçu sa troisième dose de vaccin contre la COVID-19 le 28 décembre dernier.

Les 14 personnes présentes à la conférence de presse jeudi ont été averties par la santé publique de la province de porter attention à l’apparition de symptômes pouvant s’apparenter à ceux liés à la COVID-19, selon les informations de La Presse canadienne.

Lors du point de presse, Scott Moe expliquait que son gouvernement n’avait pas l’intention d’imposer de plus amples restrictions que celles déjà en place, soit l’obligation de porter le masque et de présenter sa preuve de vaccination dans certains lieux publics.

Les cas positifs dans la province semblent s’être stabilisés lors des sept derniers jours, avec un total quotidien variant entre 900 et 1100 cas pour cette province de 1,1 millions de personnes.

À VOIR AUSSI...

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres