/sports/basketball
Navigation

Les Raptors peu convaincants à Detroit

Les Raptors peu convaincants à Detroit
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Raptors de Toronto n’ont donné qu’une faible opposition aux Pistons de Detroit, l’une des pires formations de la NBA cette saison, qui l’ont emporté 103 à 87, vendredi soir au Little Caesars Arena.

Le joueur de première année Scottie Barnes revenait dans la formation de Nick Nurse, lui qui a dû rater la rencontre de mardi en raison de douleurs au genou, mais ça n’a pas suffi aux Raptors. Gary Trent fils était quant à lui absent avec une blessure à la cheville.  

Signe annonciateur de ce résultat décevant, le Québécois Khem Birch a été contraint de quitter la rencontre dès le premier quart. Le centre n’a passé que quatre minutes sur le parquet, mais a dû partir pour aller passer des rayons X au niveau de son nez.

Les Raptors ont été dominés lors des trois premiers quarts. À la mi-temps, les Pistons détenaient une avance de 13 points, qui s’est accrue par la suite.

Detroit (10-31) ne signe qu’un 10e gain cette saison, l’équipe occupant l’avant-dernier rang dans l’Association de l’Est. Cinq joueurs ont inscrit plus de 13 points, Trey Lyles menant la charge avec 21.

Du côté des Raptors (20-19), Fred VanVleet et Pascal Siakam ont respectivement amassé 24 et 23 points. Le Québécois Chris Boucher a passé 25 minutes sur le terrain, récoltant 19 points et six rebonds.

Toronto se mesurera aux Bucks de Milwaukee samedi, qu’ils avaient vaincu le 5 janvier dernier. Les champions en titre, qui étaient privés de Giannis Antetokounmpo pour cette rencontre, devraient cette fois pouvoir compter sur leur vedette.

À voir aussi