Les Hurricanes se paient les Canucks
Coup d'oeil sur cet article
Après une surprenante défaite de 6 à 0 face aux Blue Jackets de Columbus plus tôt cette semaine, il était intéressant de voir comment les Hurricanes de la Caroline rebondiraient contre les Canucks de Vancouver, samedi, à Raleigh. Les hommes de Rod Brind’Amour ont retrouvé leurs repères, disposant des visiteurs par la marque de 4 à 1.
• À lire aussi: DG des Ducks: une rencontre pour Darche sous peu
Thatcher Demko a eu la surprise de se retrouver devant le filet des Canucks, puisque c’est Jaroslav Halak qui devait amorcer cette rencontre. Le nom de l’ancien du Canadien de Montréal a toutefois été ajouté au protocole de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey (LNH) à peine 30 minutes avant la mise en jeu initiale.
Demko s’est fait souhaiter la bienvenue par Sebastian Aho, qui a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 16e but de la saison, en milieu de première période. Bo Horvat a rapidement nivelé la marque, mais le reste de la rencontre a été l’affaire des Hurricanes. Vincent Trocheck, Martin Necas et Steven Lorentz ont déjoué le gardien des Canucks, tandis que les visiteurs se sont butés à Frederik Andersen, qui a bloqué 30 rondelles dans la victoire.
Pour fêter son 23e anniversaire de naissance, Necas a également amassé une mention d’aide et a du coup récolté un 100e point en carrière dans la LNH et ce, à son 158e match.
Pettersson a eu la frousse
On a assisté à un moment effrayant en deuxième période lorsque le patin de Vasily Podkolzin a atteint son coéquipier des Canucks Elias Pettersson au visage à la suite d’une mise en jeu. La visière du Suédois a absorbé le gros du coup et heureusement, le joueur vedette s’en est tiré avec un petit saignement de nez.