/news/green
Navigation

Montréal ne sera pas épargnée par la tempête hivernale

STOCKQMI-MONTREAL
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après des températures glaciales cette fin de semaine, Dame Nature ne fera pas de cadeaux aux Montréalais, car ils ne seront pas épargnés par la tempête hivernale qui s'annonce pour lundi dans la province.

• À lire aussi: Le froid extrême de retour pour le week-end

La neige remplacera ainsi rapidement le soleil dans la métropole, au début de la semaine, par l’arrivée de la première tempête majeure de l’hiver dans la Belle Province.

Les secteurs de Châteauguay–La Prairie, de Laval, de Longueuil–Varennes, mais aussi de l’île de Montréal sont en effet sous le coup d’un bulletin météorologique spécial. Les premiers effets de la tempête devraient se faire ressentir dans la nuit de dimanche à lundi.

Les précipitations de neige seront particulièrement intenses en matinée, dans la métropole et ses alentours, avant de cesser dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué Annabelle Fillion, météorologue à Environnement Canada.

De 15 à 25 centimètres de neige devraient s’accumuler lors de cette tempête. Mêlée à des rafales de près de 60 km/h, la neige pourrait affecter la circulation des automobilistes aux heures de pointe, a prévenu la météorologue.

Le mercure va également se réchauffer lundi et atteindre un maximum de -3 degrés Celsius et un minimum de -13. Une température qui changera donc considérablement de celle de la veille, où un refroidissement éolien de -32 est prévu en matinée, avant de remonter jusqu’à -21 en après-midi.

Montréal ne devrait cependant pas être l’endroit le plus touché par la tempête de lundi, qui va se déplacer, au cours de la journée, dans un corridor allant de la Haute-Gatineau vers Charlevoix.

Le soleil devrait quant à lui signer son retour dans la métropole dès mardi.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.