/news/society
Navigation

Une médecin canadienne aide une femme à accoucher en plein vol

Une médecin canadienne aide une femme à accoucher en plein vol

Coup d'oeil sur cet article

Une médecin canadienne, professeure à l’Université de Toronto, a aidé une passagère qui était sur le point d’accoucher durant un vol.

• À lire aussi: Comment protéger vos animaux?

• À lire aussi: L’anecdote derrière les «ostrogoths en vacances» de Justin Trudeau

• À lire aussi: [EN IMAGES] Des influenceurs d’ici dans un sérieux pétrin pour un party en avion

La Dre Aisha Khatib a répondu à l’appel du personnel de cabine, qui demandait l’aide d’un médecin pour aider à un accouchement lors d'un vol de nuit qui partait du Qatar pour se rendre en Ouganda.

«En arrivant, j’ai vu un attroupement de personnes autour de la patiente, raconte la Dre Khatib. En m’approchant, je vois une femme couchée sur son siège, les pieds vers la fenêtre, et un bébé qui commençait à sortir!»

La Dre Khatib a été assistée par deux autres passagères du vol, une infirmière spécialisée en oncologie et une pédiatre. 

«J’ai examiné le bébé, elle était stable, et j’ai examiné la mère et elle était en bon état, affirme la médecin. Je l’ai donc félicitée pour sa petite fille et tout l’avion a applaudi. Je me suis alors souvenue que j’étais dans un avion et que tout le monde observait.»

La mère, une migrante qui retournait chez elle, en Ouganda, a nommé sa fille en l’honneur de la Dre Aisha Khatib. La médecin a d’ailleurs donné à la mère un collier qu’elle portait où il est écrit Aisha en arabe. 

«Je me suis dit que je pourrais lui donner, et qu’elle aurait un souvenir de la médecin qui l’a accouchée à 35 000 pieds dans les airs en survolant le Nil», souligne-t-elle. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.