/news/green
Navigation

Météo: dimanche glacé et lundi enneigé au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’un froid polaire s’est abattu sur la Belle Province cette fin de semaine, une tempête hivernale menace la rentrée des classes lundi. 

Samedi, le mercure demeurait extrêmement bas avec des températures atteignant un refroidissement éolien de -34 °C le matin et de -27 °C en après-midi à Montréal.

Dimanche, le temps devrait à nouveau être ensoleillé et les températures oscilleront entre -16 °C et -24 °C, avec un ressenti pouvant atteindre -32 °C dans la métropole.

Dès lundi, une tempête hivernale pourrait perturber le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire, lesquels devaient retourner sur les bancs d'école en présentiel.

Les secteurs du sud de la province, soit la grande région métropolitaine, l'Outaouais, l'Estrie et la Montérégie, seront les premiers touchés.

Selon MétéoMédia, la dépression en formation remontera la côte est des États-Unis dimanche et deviendra une tempête importante à la suite de son développement rapide lundi.

«Dès les petites heures du matin, il est possible que les déplacements soient difficiles», a alerté MétéoMédia. L'heure de pointe matinale pourrait être perturbée dans les secteurs situés au sud du Québec.

D’importantes quantités de neige sont attendues dans un corridor allant de la Haute-Gatineau vers Charlevoix. Les accumulations de neige pourraient atteindre jusqu'à 40 cm à certains endroits.

De plus, des vents forts combinés à la neige pourraient générer de la poudrerie et ainsi réduire considérablement la visibilité.

Pour les secteurs se trouvant près de la frontière américaine, la neige pourrait accompagnée de pluie ou de pluie verglaçante durant la journée de lundi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.