/sports/tennis
Navigation

Match difficile pour Fernandez

La Québécoise a été éliminée dès le premier tour des Internationaux d’Australie lundi soir

Coup d'oeil sur cet article

Les tournois du Grand Chelem se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Leylah Fernandez. Après avoir participé à la finale aux Internationaux des États-Unis, elle a été éliminée dès le premier tour au tournoi majeur de Melbourne lundi soir.

• À lire aussi: «Ce fut très difficile d’obtenir cette victoire»

Dans un match où rien ne fonctionnait pour elle, la 23e tête de série s’est inclinée devant l’Australienne Maddison Inglis, 133e joueuse mondiale en deux manches (6-4 et 6-2). 

Photo AFP

« Ce n’était pas une bonne journée, a-t-elle dit. J’ai fait trop d’erreurs. Je donne du mérite à Maddie. Elle a joué un excellent match du début à la fin. De mon côté, je n’ai pas trouvé les solutions pour revenir dans le match et pour forcer une troisième manche. Ça arrive. »

En bonne condition physique

Fernandez avait décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Sydney en raison d’une blessure à une cuisse. Cependant, elle affirme qu’elle était à 100 %. 

« Physiquement et mentalement, je me sentais bien, a ajouté la Québécoise. J’étais excitée de jouer. Ce n’était simplement pas ma journée. Durant la saison morte, j’ai amélioré mon jeu, mais ça n’a pas paru lors de ce match. J’étais heureuse de la façon que je progressais et que je m’entraînais. Je dois maintenant retourner à l’entraînement et continuer de travailler fort. »

Photo AFP

Il s’agissait de son premier tournoi du Grand Chelem depuis son brillant parcours jusqu’en finale des Internationaux des États-Unis. Le résultat a été fort différent.

« Je tente de recommencer à zéro à tous les jours. Je me présente sur le terrain en pensant que c’est un duel 50-50 pour les deux joueuses. Je travaille fort et je tente de trouver des solutions du mieux que je peux jusqu’à la fin du duel. Contre Inglis, ce fut une de ces journées où je n’en ai pas trouvé. » 

Mardi soir, en double, Fernandez et la Canadienne d’origine Erin Routliffe ont perdu 6-3 et 6-1 devant les Australiennes Lizette Cabrera et Priscilla Hon.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.