/news/health
Navigation

Des rendez-vous faciles à obtenir dans des cliniques

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les hôpitaux débordent, des patients se tournent vers des cliniques beaucoup moins achalandées où il est parfois possible d’obtenir un rendez-vous le jour même. 

• À lire aussi: Les hôpitaux face à des choix difficiles: 600 lits supplémentaires doivent être libérés

• À lire aussi: Pause d'université pour des infirmières appelées en renfort au Saguenay-Lac-Saint-Jean

• À lire aussi: Qualité des soins réduite: «Ça, c’est épeurant!»

C’est le cas de la Clinique médicale Maisonneuve-Rosemont, où de nombreux malades réussissent à avoir une consultation le jour même.

Un patient rencontré par TVA Nouvelles mardi affirmait avoir obtenu un rendez-vous rapidement grâce à l’application Bonjour Santé.

«Au début, je n’ai pas trouvé de rendez-vous, puis on m’a envoyé un message pour me dire qu’un rendez-vous s’était libéré», raconte-t-il.

Une jeune patiente, Anaïs Rousseau, clamait quant à elle avoir réussi à dénicher une consultation en moins de 24 heures.

«On voit un peu de tout, du simple mal de gorge au mal de dos, des gens qui n’ont pas réussi à avoir de rendez-vous avec leur médecin habituel», a expliqué à TVA Nouvelles le Dr Hugo Hébert, médecin à la Clinique médicale Maisonneuve-Rosemont.

Les malades doivent se présenter seulement cinq minutes à l’avance, ce qui rassure les patients qui craignent d’attraper la COVID-19.

La Clinique médicale Maisonneuve-Rosemont est également un centre pédiatrique désigné permet aux parents d’obtenir rapidement une consultation pour leur enfant.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.