/entertainment/music
Navigation

Hélène Florent criante de vérité dans le nouveau vidéoclip de Vincent Vallières

Hélène Florent criante de vérité dans le nouveau vidéoclip de Vincent Vallières

Coup d'oeil sur cet article

La comédienne Hélène Florent incarne avec justesse et finesse une femme dépassée par sa vie dans le nouveau vidéoclip de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières.  

Intitulée Elle n’entend plus battre son coeur, la pièce aux paroles qui résonnent particulièrement en ces temps difficiles est tirée de l’album Toute beauté n’est pas perdue, récipiendaire de l’Album de l’année - Folk au dernier gala de l’ADISQ. 

Le vidéoclip, finement réalisé par Jeanne Leblanc (Les nôtres, 5e rang), suit une femme visiblement à la croisée des chemins, car ne trouvant plus le sens dans ce qui constitue son quotidien. Au bureau, à l’épicerie, à la maison, elle porte ce mal-être intérieur et le doute partout où elle va.

La pièce se veut « un hommage à toutes ces femmes qui se démènent dans leur quotidien : blonde, mère, ménagère, femme d’affaires. Ces femmes guerrières qui veillent à tout et qui parfois croulent sous le poids de cette charge mentale qui pèse lourd », explique le chanteur que l’on aperçoit en voisin chantant alors qu’il regarde la femme par la fenêtre. 

La lueur d’espoir se trouve à la toute fin, lorsque le personnage principal sourit enfin lorsqu’elle croise un homme (le chanteur, il nous semble) qui se retourne pour la regarder réellement. 

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.