L’opération déneigement bat son plein à Montréal
Coup d'oeil sur cet article
L'opération déneigement bat son plein à Montréal; les rues, les trottoirs, les pistes cyclables. Près de 10 000 kilomètres doivent être déneigés.
• À lire aussi: Montréal lancera sa deuxième opération de déneigement mardi matin
L'administration municipale a déployé près de 3000 employés dans les rues pour cette deuxième opération de déneigement.
«Ça va bien, il y a juste les poubelles en plein milieu du chemin, mais sinon, ça roule. La neige n'est pas dure, elle n'est pas glacée, belle température», affirme un travailleur participant à l’effort.
«Quand il y a une tempête de neige, ça ne leur prend pas de temps à nettoyer. Sauf que les trottoirs sont nettoyés après les pistes cyclables!», déplore un résident de la métropole.
Cela dit, bien des gens qui habitent la banlieue ne voudraient pas avoir à vivre le «chaos» qui suit les grosses bordées de neige à Montréal.
«Je n'irais pas à Montréal. Je n'irais pas rester là, oh mon Dieu... Eux autres, c'est l'enfer, tu n'as pas de parking», s’exclame un résident de Brossard.
Rappelons néanmoins que lors des opérations de déneigement, il y a plus de 7800 places de stationnement disponibles gratuitement un peu partout sur l’île. Celles-ci sont bien indiquées sur le site internet de la Ville de Montréal.
Cette première tempête hivernale a laissé sur son passage entre 15 et 25 centimètres de neige à Montréal. L'opération déneigement devrait se terminer vendredi, tout dépendamment s'il y a d'autres précipitations.