/news/currentevents
Navigation

Coupable d’agression sexuelle: un courtier immobilier porte sa cause en appel

Coupable d’agression sexuelle: un courtier immobilier porte sa cause en appel
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le courtier immobilier de Gatineau reconnu coupable d’agression sexuelle le mois dernier en appelle du jugement porté à son endroit.

• À lire aussi: Agression sexuelle: un courtier immobilier de Gatineau déclaré coupable

Francis Vallée, 39 ans, avait été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme, dont l’identité est protégée par une ordonnance du tribunal, alors qu’elle était dans un état de vulnérabilité au domicile de l’agresseur. La preuve révèle qu’elle était soudainement tombée inconsciente après la consommation d’un cocktail.

L’affaire remonte à 2011.

À l’issue du procès de Vallée, la juge de première instance, Anouk Desaulniers (Cour du Québec), n’avait accordé aucune crédibilité ni vraisemblance à son témoignage. Lors de son verdict, la juge avait affirmé que sa version des événements était «impossible et ne [faisait] aucun sens».

Or, en date du 29 décembre dernier, l’avocat de Vallée, Me Marino Mendo, a déposé une requête devant la Cour d’appel du Québec qui a été autorisée au début de la présente semaine.

Il nous a été impossible, jeudi, de parler à Me Mendo, mais dans un échange de courriels la procureure de Couronne en charge du dossier, Me Andrée-Anne Tremblay, nous a informés que «la défense conteste les conclusions de faits et de droit auxquelles la juge en est arrivée dans son jugement».

Peu de détails ont filtré jusqu’à présent, mais «les motifs complets de l’appel seront fournis dans les procédures futures», a-t-elle ajouté.

Rappelons que Francis Vallée avait été suspendu en 2021 par l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) à la suite de la réception de plusieurs plaintes de nature sexuelle à son endroit.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.