/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: 3,6 millions de tests rapides en route vers les écoles primaires

COVID-19: 3,6 millions de tests rapides en route vers les écoles primaires
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La totalité des 3,6 millions de tests rapides qui seront distribués aux élèves du primaire sont en route vers les écoles des quatre coins de la province. La distribution des autotests, qui était déjà amorcée dans certaines écoles, sera complétée au cours des prochains jours.

• À lire aussi - Quoi faire si votre enfant a des symptômes de la COVID-19?

• À lire aussi - Élèves avec des symptômes: confusion et fouillis pour les parents

Toutes les boîtes de tests avaient quitté les entrepôts hier soir et la livraison sera complétée au cours des prochaines heures, indique-t-on au cabinet du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. L’opération de distribution sera totalement complétée au cours des prochains jours. Certaines écoles avaient déjà reçu leurs tests en début de semaine.

Au cabinet du ministre de l’Éducation, on se réjouit d’avoir réussi à accélérer la cadence de livraison, puisque la livraison des tests rapides devait d’abord s’échelonner sur les deux premières semaines de classe. 

Chaque élève du primaire recevra une boîte de cinq autotests, comme ce fut le cas avant les vacances des Fêtes. L’opération sera répétée en février. 

À VOIR AUSSI    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.