/sports/golf
Navigation

PGA : Hodges et Cantlay tirent leur épingle du jeu

PGA : Hodges et Cantlay tirent leur épingle du jeu
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Américains Patrick Cantlay et Lee Hodges ont dominé la première ronde du tournoi American Express de la PGA, jeudi en Californie, retranchant chacun 10 coups à la normale.

La particularité de cet événement est qu’il se joue sur trois terrains différents. Cantlay et Hodges ont entamé la compétition sur le parcours du club de golf La Quinta. 

Ils ont chacun remis une carte sans faute de 62 (-10), composée d’un aigle et huit oiselets. Ils entameront ainsi la deuxième journée d’activités avec une priorité de deux frappes sur l’Américain Cameron Young et le Sud-Coréen K.H. Lee. Tout comme les meneurs, Young a foulé le terrain La Quinta durant la première ronde. Lee, pour sa part, a frappé la balle 64 fois sur le parcours «Stadium».

Le Néo-Zélandais Danny Lee, l’Irlandais Seamus Power, ainsi que les Américains Tom Hoge et Greyson Sigg ont été les meilleurs sur le parcours «Nicklaus». Les quatre hommes ont cogné l’objet blanc 65 (-7) fois. Ils partagent la cinquième place avec quatre autres participants.

Roger Sloan a été le meilleur Canadien durant la première journée. Il a réussi une ronde de 66 (-6) sur le parcours «Stadium».

Adam Hadwin et Michael Gligic ont aussi bien fait, avec un pointage de 68 (-4), ce qui leur vaut la 40e place, à égalité avec plusieurs autres golfeurs. Nick Taylor et Adam Svensson pointent quant à eux au 52e échelon en vertu d’une carte de 69 (-3).

Les choses se sont moins bien déroulées pour Taylor Pendrith (71; -1) et Corey Conners (75; +3), qui devront redoubler d’efforts pour remonter le peloton, eux qui pointent respectivement en 96e et 143e position.

LPGA : Brooke M. Henderson tout près du sommet 

La Canadienne Brooke M. Henderson a bien entamé le tournoi des championnes Hilton Grand Vacations, à Orlando en Floride, elle qui a remis une première carte de 69 (-3).

La représentante de l’unifolié a calé cinq oiselets et commis deux bogueys. Elle partage ainsi la sixième place avec l’Américaine Jessica Korda et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.

Les trois femmes accusent cependant deux coups de retard sur la Mexicaine Gaby Lopez.

Seulement 29 femmes participent à ce tournoi qui regroupe toutes celles qui ont remporté au moins un événement lors de la précédente année. Aucune autre Canadienne n’y participe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.