/sports/football
Navigation

Les Giants ont trouvé leur directeur général

Coup d'oeil sur cet article

Les Giants de New York ont embauché vendredi Joe Schoen à titre de directeur général, le cinquième homme à occuper ce poste depuis 1979.

• À lire aussi: [BALADO] La Zone payante: l’arrivée des gros canons

• À lire aussi: Séries de la NFL: 10 histoires à surveiller au 2e tour

Schoen, 42 ans, a été le premier des neuf candidats à l’emploi ayant discuté en entrevue avec l’organisation new-yorkaise. Au cours des cinq dernières campagnes, il a œuvré comme adjoint au DG des Bills de Buffalo. Le nouveau dirigeant du club remplacera Dave Gettleman, qui a pris sa retraite après quatre années infructueuses au New Jersey. 

«Durant notre recherche, Joe nous a impressionnés par son habileté à transmettre une vision progressiste et compréhensive pour notre équipe. Sa philosophie et son approche basée sur la collaboration quant à la mise en place d’un groupe de joueurs et d’instructeurs cadrent bien avec ce que nous souhaitions comme directeur général», a expliqué le président des Giants, John Mara, par voie de communiqué.

Lors de la plus récente saison, New York a terminé dans la cave de la section Est de l’Association nationale avec un dossier de 4-13. Le règne de Gettleman a été marqué par seulement 19 victoires, contre 46 défaites. Maintenant, la concession se concentrera sur l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef. Joe Judge a été congédié il y a une dizaine de jours et au nombre des gens pressentis pour prendre sa place, il y a l’ancien pilote des Dolphins de Miami Brian Flores.

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.