/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov atteint finalement le quatrième tour

Denis Shapovalov atteint finalement le quatrième tour
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a atteint le quatrième tour des Internationaux d’Australie pour la première fois de sa carrière, disposant de l’Américain Reilly Opelka en quatre manches de 7-6, 4-6, 6-3 et 6-4 dans un match palpitant ayant duré 3 h 05 min pendant la nuit de jeudi à vendredi.

• À lire aussi: Le marathon de Félix Auger-Aliassime

La 14e raquette de l’ATP avait flanché deux fois au troisième tour de ce tournoi majeur, plus tôt dans sa carrière, soit en 2019 et 2021.

Shapovalov a ainsi été en mesure d’éviter de subir les foudres du service de son adversaire. Opelka, 29e au monde, a tout de même réussi 17 as et commis trois doubles fautes.

Le représentant de l’unifolié n’a pas à rougir de sa performance avec les balles en main, lui qui a réalisé 10 as et totalisé cinq doubles fautes.

Au prochain tour, Shapovalov fera face à un énorme défi, soit l’Allemand Alexander Zverev, troisième raquette de l’ATP. Celui-ci a vaincu le Moldave Radu Albot 6-3, 6-4 et 6-4 plus tard en journée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.