/news/transports
Navigation

Environ 1 million de voyageurs canadiens en décembre

Passeport
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Environ 1 million de voyageurs canadiens ont transité par les aéroports du pays au cours du mois de décembre, malgré la vague Omicron de la COVID-19. 

Selon des données compilées par l’Agence des services frontaliers du Canada, près de 1,03 million de Canadiens sont rentrés au pays entre le 29 novembre 2021 et le 2 janvier 2022.

Ce volume démontre une nette reprise du secteur aérien au pays, après un mois de décembre extrêmement calme dans les aéroports canadiens en 2020, année où le nombre de voyageurs canadiens avoisinait à peine 40 000 personnes par semaine, pour un total dépassant à peine 200 000 voyageurs.

Par contre, si les Canadiens ont voyagé plus en 2021 qu’en 2020, malgré les restrictions et les avis de ne pas se rendre à l’étranger, il faudra longtemps pour que les aéroports redeviennent aussi occupés qu’à l’ère prépandémie. En effet, en 2019, l’ASFC avait compté environ 2,3 millions de passages de Canadiens à la frontière.

De même, les arrivées internationales ont repris du galon, montrent les données de l’ASFC, qui fait état d’un trafic pratiquement quatre fois plus élevé.

En effet, un peu plus de 475 000 arrivées de touristes internationaux ont été enregistrées dans les aéroports en décembre 2021, contre moins de 100 000 l’année précédente. L’attrait touristique du Canada demeure malgré tout bien moindre qu’avant la pandémie, à raison de près de 1,05 million de voyageurs internationaux en décembre 2019.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.