/sports/football
Navigation

NFL: les Rams ont eu très chaud

Coup d'oeil sur cet article

Tirant de l’arrière 27 à 3 après deux quarts de jeu, Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay ont trouvé le moyen de niveler la marque avec 42 secondes à faire. Les Rams de Los Angeles se sont toutefois sauvés avec un gain de 30 à 27, dimanche, lors d’un affrontement des demi-finales d’association présenté au Raymond James Stadium.

Après le deuxième placement du match de Ryan Succop, l’attaque des Bucs a d'abord inscrit son premier touché de la partie à la fin du troisième quart, quand Leonard Fournette a trouvé la zone payante avec le ballon en main.

Le quatrième quart a ensuite donné lieu à une série de revirements et à un placement raté qui a profité aux champions en titre du Super Bowl. Avec un peu plus de trois minutes à faire au temps réglementaire, Brady a trouvé Mike Evans sur 55 verges pour réduire l’écart à seulement sept points.

De retour en attaque, les Rams ont vu le receveur de passes Cooper Kupp laisser échapper le ballon, redonnant ainsi le précieux objet au détenteur de sept bagues de championnat. Ce qui devait arriver arriva: Fournette a nivelé la marque avec 42 secondes à faire au dernier quart.

L’équipe de Los Angeles n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Le quart-arrière Matthew Stafford a notamment trouvé Kupp sur 44 verges, après quoi les Rams se sont profondément installés dans la zone des Buccaneers. Le botteur Matt Gray a fini le boulot par un placement de 30 verges sur le dernier jeu du match.

Le pivot des vainqueurs a terminé son match avec 28 passes réussies sur 38 tentatives, pour 366 verges et deux majeurs. Il a également franchi la ligne des buts avec le ballon en main. De son côté, Kupp a réussi neuf attrapés pour 183 verges et un touché.

En finale de l’Association nationale, les Rams recevront la visite des 49ers de San Francisco au SoFi Stadium. Les Niners ont vaincu leurs rivaux californiens lors des six derniers duels entre les deux formations, dont deux fois cette saison.

  • Écoutez la chronique de Jean-François Baril sur QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.