/sports/football/alouettes
Navigation

Nick Usher de retour pour deux saisons

Nick Usher de retour pour deux saisons
THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes et le joueur de ligne offensive Nick Usher se sont entendus pour prolonger leur association pour deux autres saisons.

• À lire aussi: LCF: le Québécois Shayne Gauthier reste à Winnipeg

La formation de la Ligue canadienne de football (LCF) en a fait l’annonce par voie de communiqué, lundi.

Usher s’était joint aux Moineaux avant la dernière saison. En 2021, il a totalisé 35 plaqués, dont quatre pour des pertes de terrain; il a également réussi cinq sacs du quart en 14 rencontres. De plus, l’Américain de 27 ans a récupéré trois échappés, ce qui représente un sommet dans le circuit canadien.

«Nick s'est avéré un ajout primordial pour nous en 2021. En plus d'apporter sa bonne humeur contagieuse dans le vestiaire, il s'est avéré un rouage important de notre front défensif, forçant les quarts adverses à se débarrasser du ballon plus rapidement qu'ils ne l'auraient souhaité», a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, dans la missive de son organisation.

Avant de rejoindre les Alouettes, Usher avait disputé deux campagnes avec le club d’Edmonton. En carrière, le produit des Miners de l’Université du Texas à El Paso a effectué 78 plaqués et 12 sacs du quart.

Par ailleurs, les «Als» ont indiqué aussi qu'ils ont libéré le joueur de ligne défensive Jamal Davis II, et ce, afin que l’Américain puisse tenter sa chance dans la NFL.

En neuf rencontres en 2021, l’athlète de 26 ans a réussi 17 plaqués, dont quatre sacs du quart. Il a inscrit un touché aussi.

À VOIR AUSSI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.