/news/transports
Navigation

Tramway: un dépassement de coûts autour de 500 M$ plutôt que de 600 M$

Coup d'oeil sur cet article

Les dépassements de coûts pour le tramway de Québec tourneraient finalement autour de 500 millions $ plutôt que de 600 millions $, a appris Le Journal.

• À lire aussi: Seulement 4 personnes sur 10 appuient le tramway à Québec

Il s’agit là d’un des nombreux éléments qui figureront dans la mise à jour sur le mégaprojet que le maire Bruno Marchand doit faire mardi et mercredi.   

À la fin d'octobre 2021, en pleine campagne électorale, Le Journal a révélé que les coûts du mégaprojet avaient explosé en cours de route. À ce moment-là, on chiffrait le dépassement à 600 millions $ et l'on indiquait que le budget avoisinerait les 4 G$.  

«Il y a eu des aménagements et différentes façons de calculer», a mentionné une source bien informée pour expliquer le passage de la facture supplémentaire de 600 millions $ à environ 500 millions $.  

À parts égales

Au-delà des 3,365 G$ de budget, les dépassements de coûts doivent, en principe, être partagés «à parts égales» entre le fédéral, le provincial et la Municipalité. En novembre dernier, le premier ministre Legault avait toutefois ouvert la porte à «faire une plus grande part au projet». 

Lors de la campagne électorale municipale, Bruno Marchand a promis d’apporter «10 améliorations» au tramway, tout en disant tenir à ce que le budget du projet demeure sous contrôle. Lundi soir, Thomas Gaudreault, attaché de presse du maire, n’a pas voulu commenter nos informations. 

À voir aussi    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.