/sports/soccer
Navigation

Crépeau est un homme comblé

MLS - Whitecaps FC
Photo courtoisie, Whitecaps FC

Coup d'oeil sur cet article

Maxime Crépeau se retrouve avec l’équipe nationale du Canada, mais il le fait surtout en tant que nouveau membre du Los Angeles FC.

Le gardien québécois de 27 ans a été échangé des Whitecaps de Vancouver à Los Angeles la semaine dernière. Les Caps ont reçu le premier choix de repêchage de L.A. en 2023 en plus d’une somme d’allocation d’un million de dollars, la plus élevée pour un gardien dans l’histoire de la MLS.

C’est à la demande de Crépeau que les Caps l’ont fait passer au LAFC, mais il a indiqué que ses raisons étaient personnelles. Il est toutefois heureux de sa destination.

« Le stade du LAFC est incroyable et les partisans sont fantastiques. C’est surtout l’atmosphère que j’ai hâte de revivre, mais en étant dans le bon vestiaire cette fois. »

Trois victoires 

Avec l’équipe nationale canadienne, Crépeau va affronter le Honduras jeudi, revenir au pays pour recevoir les États-Unis à Hamilton dimanche et rendre visite au Saldavor en début de semaine prochaine.

« L’objectif est de remporter trois victoires. Deux matchs vont se ressembler dans un climat chaud et humide. À Hamilton, ce sera différent, mais on sait à quoi s’attendre parce qu’on l’a vécu à Edmonton. »

Après huit rencontres, le Canada trône au premier rang de cette phase finale de qualifications pour la Coupe du monde 2022. Les trois derniers matchs seront disputés en mars.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.