/sports/hockey
Navigation

Le Rocket de Laval ramené sur terre

Le Rocket de Laval ramené sur terre

Coup d'oeil sur cet article

Le Rocket de Laval a vécu un dur retour au boulot après une pause de plus d’une semaine, vendredi au Texas, lui qui a été sèchement vaincu 6 à 1 par les Stars.

Même si les hommes de Jean-François Houle n’avaient pas joué un match depuis le 19 janvier, rien de cela n’a paru au premier vingt, eux qui ont même pris une avance de 1 à 0. Tory Dello, à l’aide d’un tir de la ligne bleue, a alors déjoué Anton Khudobin. Le défenseur a ainsi secoué les cordages pour la première fois de sa carrière dans la Ligue américaine. 

Le train a complètement déraillé au deuxième tiers. Les Stars ont d’abord profité de l’avantage numérique pour secouer les cordages par l’entremise de Joel L’Esperance, 4 min 24 s après le début de la période. Les favoris de la foule ont une fois de plus profité de l’avantage d’un homme, 1 min 44 s plus tard, pour prendre les devants. Anthony Louis est alors venu à bout du gardien Kevin Poulin.

Louis est revenu à la charge peu après la moitié de l’engagement, tandis que Jérémy Grégoire a complété cette poussée de quatre buts en une période de l’équipe locale.

Au dernier tiers, les Stars ont scellé l’issue du match en faisant scintiller la lumière rouge deux autres fois, grâce à Nicholas Caamano et Ty Dellandrea.

Kevin Poulin a été la principale victime des Stars, lui qui a accordé les six buts adverses sur 28 lancers. Il a toutefois été retiré au profit de Louis-Philip Guindon après cette sixième réussite des Stars. Ce dernier a repoussé l’ensemble des neuf rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Khudobin a effectué 23 parades dans la victoire.

Les deux équipes se retrouveront samedi, toujours au Texas. Elles ont d’ailleurs profité de la troisième période, remplies d’incidents, pour préparer ce prochain duel. Au total, 80 minutes de punition ont été décernées dans le match.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.