/entertainment/shows
Navigation

Les cheveux gris de Céline créent un tollé en France

La presse à sensation s’acharne sur la chanteuse québécoise

Céline Dion
Captures d'écran Le chroniqueur français Matthieu Delormeau a commenté les photos du Paris Match sur le plateau de Touche pas à mon poste!, alléguant que la chanteuse souffrirait de dépression.

Coup d'oeil sur cet article

Les cheveux grisonnants de Céline Dion ont lancé un véritable cirque médiatique en France. Des clichés de la chanteuse publiés dans les pages du Paris Match cette semaine ne cessent de nourrir – et diviser – la presse à sensation. 

• À lire aussi: Le Québec aux César

• À lire aussi: «Je dois être plus patiente» - Céline Dion

« Ces photos qui font peur », titre le Paris Match sur la page frontispice de son plus récent numéro, débarqué en kiosques jeudi. 

À l’intérieur de ses pages, le magazine français publie des photos de Céline Dion prises par un paparazzi, à Las Vegas, la semaine précédente. La chanteuse y apparaît sans maquillage et avec sa toison brune grisonnante, croquée à son insu lors d’une visite chez le dentiste avec ses fils Nelson et Eddy, 11 ans. 

« L’invincible aurait-elle déclaré forfait ? » s’interroge le magazine.

Céline Dion
Capture d'écran

L’automne dernier, Céline Dion a reporté à une date indéterminée sa nouvelle résidence dans la Cité du vice en raison de « spasmes musculaires sévères et persistants ». 

Puis, la semaine dernière, le couperet est tombé sur la portion nord-américaine de sa tournée Courage, initialement prévue pour mars et avril. 

La chanteuse s’est depuis faite plus discrète sur les réseaux sociaux. 

Les rumeurs pullulent 

La publication du Paris Match a rapidement attisé les braises d’une véritable flambée médiatique, les manchettes aux titres alarmants pullulant depuis sur le web. 

Céline Dion
Capture d'écran

« Fatiguée », « la grande inquiétude », « des photos choquantes »... la presse française s’en donne à cœur joie, à en croire les écrits des sites tels que Closer ou encore CNews. 

Le chroniqueur Matthieu Delormeau y est lui-même allé de diverses allégations sur le plateau de Touche pas à mon poste! cette semaine, affirmant que la chanteuse était « paranoïaque » et « entendait René [Angélil] lui parler ». 

Ses propos ont rapidement été qualifiés de « supputations relayées par des médias torchons » et de « fake news » par de multiples internautes. En revanche, d’autres médias ont plutôt choisi de qualifier ces clichés de « rassurants ». 

C’est le cas, entre autres, du magazine Elle, qui a souligné que ceux-ci viennent infirmer une récente rumeur selon laquelle Céline Dion était si malade qu’elle ne « pouvait plus se lever de son lit ».

Le site Purepeople abonde dans le même sens. 

« Alors que sa santé est au cœur de toutes les rumeurs et que son absence médiatique n’a fait qu’alimenter la machine à fake news, des photos exclusives de la diva viennent prouver qu’elle ne souffre pas de paralysie », peut-on y lire. 

Rien d’inquiétant selon les fans

Les fans de Céline Dion, eux, ont été nombreux à se tourner vers les réseaux sociaux pour y défendre leur idole. À une manchette stipulant que la diva « réapparaît fatiguée », une internaute a gazouillé « On l’est tous », histoire de remettre la situation en perspective, après près de deux années de pandémie. 

« Il n’y a rien d’inquiétant dans cette photo de Céline Dion. Juste une femme de [53] ans au naturel avec un masque comme tout le monde », a quant à lui renchéri le fan club français de la star. 

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.