/sports/hockey
Navigation

Les Red Wings résistent aux Penguins

Les Red Wings résistent aux Penguins
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Jake Guentzel a répondu présent pour les Penguins, mais les Red Wings de Detroit ont résisté pour l’emporter en tirs de barrage par la marque de 3 à 2, vendredi soir, à Pittsburgh.

À son premier départ de la saison, Calvin Pickard a joué un grand rôle pour les visiteurs. Le vétéran gardien revoyait de l’action quelques jours après être venu en relève à Alex Nedeljkovic lors d’une lourde défaite de 8 à 5 contre les Blackhawks de Chicago.

Cette fois, Pickard a bloqué 36 des 38 lancers auxquels il a fait face, avant de frustrer Guentzel, Sidney Crosby et Kristopher Letang lors de la fusillade. Lucas Raymond a été le seul marqueur de la séance.

Guentzel a été blanchi de la feuille de pointage à ses trois derniers matchs, mais le représentant des Penguins au match des étoiles a mis fin à cette séquence d’insuccès avec deux buts. L’ailier gauche les a inscrits de façon semblable, en étant bien positionné dans l’enclave. Sa seconde réussite, en tout début de troisième période, a permis aux siens de niveler la marque et forcer la prolongation.

Pour les Wings, ce sont Givani Smith et Filip Zadina qui ont secoué les cordages du filet défendu par Casey DeSmith. Ce dernier a effectué 30 arrêts dans la défaite, la seconde consécutive des Penguins.

Ailleurs dans la LNH 

À Chicago, les Blackhawks et l’Avalanche du Colorado ont chacun inscrit quatre buts en troisième période seulement. C’est finalement les visiteurs qui ont eu le dessus 6 à 4.

À Dallas, le gardien des Capitals de Washington Vitek Vanecek a repoussé l’ensemble des 30 rondelles dirigées vers lui pour aider les siens à blanchir les Stars 5 à 0.

En Arizona, les Bruins de Boston ont signé un court gain de 2 à 1 contre les Coyotes. Le gardien Linus Ullmark a réussi 30 parades dans la victoire. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.