/sports/football
Navigation

LCF : un gros joueur autonome de moins

LCF : un gros joueur autonome de moins
John Morris / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Considéré comme l’un des plus gros joueurs autonomes de la saison morte 2022, le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson aurait décidé de prolonger son séjour avec les Argonauts de Toronto. 

• À lire aussi: Jeshrun Antwi prolonge son séjour avec les Alouettes

• À lire aussi: Joe Burrow pourrait écrire l’histoire

Selon le réseau TSN, la formation de la Ville Reine annoncera sous peu avoir conclu une entente d’une saison avec l’Américain de 33 ans. Rappelons que l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football (LCF) se fera officiellement le 8 février prochain.  

Bethel-Thompson est un membre des «Argos» depuis la campagne 2017. Il est d’ailleurs le partant de l’équipe depuis la saison 2018. En 14 rencontres l’an dernier, il a compété 203 des 306 passes qu’il a tentées pour des gains de 2303 verges et 12 touchés. Le vétéran a aussi été victime de 11 interceptions.

Le natif de San Francisco avait retenu l’attention pour les mauvaises raisons lors du dernier parcours éliminatoire des Argonauts. À seulement quelques jours de la finale de l’Est entre son club et les Tiger-Cats de Hamilton, Bethel-Thompson n’avait pas respecté le protocole de la COVID-19 de la LCF assistant à un match des Raptors de Toronto.

Bethel-Thompson avait finalement pu participer à ce match éliminatoire, mais n’avait pas été en mesure de prendre part aux derniers entraînements des siens. Les Argonauts ont finalement perdu ce duel au compte de 27 à 19.

Avant de faire le saut dans la LCF, Bethel-Thompson a vécu plusieurs séjours dans des organisations de la NFL. Il a en effet passé du temps avec les 49ers de San Francisco, les Dolphins de Miami, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Vikings du Minnesota et les Eagles de Philadelphie. Le pivot n’a toutefois jamais disputé un match dans le circuit Goodell.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.