/news/politics
Navigation

Longueuil: une consultation publique pour le développement de l’aéroport

Longueuil: une consultation publique pour le développement de l’aéroport
Photo AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE

Coup d'oeil sur cet article

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, et le député Denis Trudel annoncent la tenue d’une consultation publique, en mai 2022 pour réfléchir au développement de l’Aéroport Montréal – Saint-Hubert.

«Cet aéroport a une valeur symbolique importante pour notre communauté. L’histoire et le patrimoine qu’il représente doivent être davantage mis en valeur. Il y a toutefois un équilibre délicat à respecter dans le contrat social avec la population», a déclaré par communiqué Mme Fournier.

Elle précise que l’acceptabilité sociale doit être l’une des conditions des projets de développement.

Les modalités de la consultation seront dévoilées prochainement, mais devrait notamment permettre aux participants de s’exprimer sur le plan de développement proposé par Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), l’organisme gestionnaire de l’aéroport.

L’organisation de la consultation sera le premier mandat de l’Office de participation publique de Longueuil, qui sera officiellement mis sur pied au courant du mois de février.

L’an dernier, DASH-L avait présenté son plan de développement, qui proposait la bonification de vols régionaux, ainsi que des vols internationaux offerts par des transporteurs au rabais. Transports Canada, qui a juridiction, devra toutefois changer une réglementation qui en donne l’exclusivité à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

M. Trudel indique qu’à cet effet, il déposera le rapport de la consultation en comité parlementaire à la Chambre des communes.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.