/news/currentevents
Navigation

Manif à Montréal en soutien aux camionneurs

Manif à Montréal en soutien aux camionneurs
Thierry Laforce / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de véhicules et de camions ont défilé à Montréal, dimanche soir, pour soutenir la manifestation «convoi pour la liberté» des camionneurs hostiles à la vaccination obligatoire.  

• À lire aussi: «Convoi pour la liberté»: les camionneurs campent toujours à Ottawa

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: les manifestants se débrouillent comme ils le peuvent à Ottawa

• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: tensions et menaces en plein cœur de la capitale

La police de Montréal ne signale toutefois aucun grabuge notable, alors que les manifestants se sont promenés à droite et à gauche, en se rendant notamment dans le Vieux-Port, avant de quitter les lieux. 

«Il n’y a pas de débordement, mais quelques billets ont été remis pour des contraventions en lien au code de sécurité routière», a indiqué Jean-Pierre Brabant du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).  

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé pour sa part qu’une partie des véhicules, au moins une dizaine, étaient sur le pont Samuel-De Champlain tard dans la soirée. 

Le SPVM précise que les véhicules, dont des poids lourds, se sont rendus dans le stationnement de plusieurs centres d’achat, en klaxonnant. 

Bien avant minuit, tout le monde s’est dispersé dans le calme, a-t-on ajouté. 

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.