Pierre Poilièvre n'a pas l'étoffe d'un premier ministre, dit Mario Dumont
Coup d'oeil sur cet article
Les élus conservateurs ont montré la porte à leur chef Erin O'Toole, mercredi. Si plusieurs estiment que l'élu ontarien Pierre Poilièvre pourrait lui succéder, Mario Dumont juge plutôt qu'il s'est discrédité au cours des derniers jours.
• À lire aussi: Parti conservateur: Erin O'Toole «accepte le résultat du vote» de confiance
Selon l'animateur, Poilièvre a illustré son manque de jugement en appuyant les manifestants et camionneurs qui paralysent le centre-ville d'Ottawa. Certains d'entre eux ont intimidé plusieurs journalistes, dont Yves Poirier de TVA.
«Il encourage ça et il y en a qui le voient chef du Parti conservateur. Réveillez-vous les amis! Si vous pensez que c'est la stature d'un premier ministre, oubliez ça. Moi, il va venir à mon émission quand il va s'excuser en français et en anglais sur les ondes de TVA. À un moment donné, il va falloir que les gens se tiennent debout», s'est-il emballé sur les ondes de QUB Radio.
Chose certaine, il sera difficile de rallier les différents courants à l'intérieur de la formation.
«C'est un parti qui est proche de pouvoir être qualifié d'ingouvernable. C'est clair qu'il y a des gens qui flirtent avec Maxime Bernier, qui voudraient que le parti parte de ce côté extrémiste là. La plupart des députés du Québec ne sont pas là du tout. Il y a un déchirement idéologique qui est réel», juge l'animateur.