/finance

Changement de garde et revenus à la hausse chez Lightspeed

Changement de garde et revenus à la hausse chez Lightspeed
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

La firme montréalaise de commerce infonuagique Lightspeed a annoncé, mercredi, la nomination de Jean-Paul Chauvet au poste de président-directeur général, succédant au fondateur Dax Dasilva.

• À lire aussi: Une année en dents de scie pour nos jeunes entreprises

• À lire aussi: Le retour du balancier après des gains records

M. Dasilva a hérité du rôle de président-directeur du conseil d’administration, alors que l’actuel président du CA, Patrick Pichette, siégera comme directeur indépendant principal du CA.

M. Chauvet, 49 ans, prend ainsi les règnes de l’entreprise dans un contexte de performance financière, marqué par des revenus à la hausse au troisième trimestre 2022. En effet, les revenus ont augmenté de 165 % pour s’établir à 152,7 millions $ sur 12 mois, notamment en raison d’«une forte croissance interne et des produits des activités ordinaires de 25,9 millions $ liés aux récentes acquisitions de Vend, de NuORDER et d'Ecwid», a fait savoir l’entreprise par communiqué.

Ce résultat n’a toutefois pas empêché l’entreprise d’essuyer une perte nette de 65,5 millions $, bien plus que la perte de 42,7 millions $ enregistrée un an plus tôt.

Les produits tirés du traitement des transactions a flambé de 249 % avec 75,8 millions $, tandis que les produits des abonnements ont crû de 123 % (68,6 millions $).

«La plateforme infonuagique moderne de Lightspeed offre encore une énorme valeur ajoutée aux commerçants de nos marchés cibles, comme le démontre notre VTB robuste du trimestre», a déclaré Jean-Paul Chauvet, chef de la direction de Lightspeed.

«Lightspeed a connu un autre trimestre solide, affichant une croissance interne des produits tirés des logiciels et des transactions de 74 %», a pour sa part soutenu Brandon Nussey, chef des finances et de l'exploitation.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.