Élevage ovin décimé par un incendie: campagne de sociofinancement pour une ferme
Coup d'oeil sur cet article
Une campagne de sociofinancement est lancée pour venir en aide à une famille de Hemmingford, en Montérégie, qui a vu son étable de moutons ravagée par un incendie.
Des dizaines d’ovins ont péri dans cet incendie qui a détruit trois bâtiments de la ferme Louis Soulard, située sur le chemin Back Bush.
«Un incendie a détruit le bâtiment principal de la ferme familiale, sur le chemin Back Bush, emportant non seulement une majorité de l'équipement léger et toute la quincaillerie, mais tuant aussi un grand nombre de moutons», a indiqué sur sa page Facebook l’entreprise Les Fermes Soulard.
Les propriétaires ont pu sauver des flammes une centaine de moutons, mais le cheptel a besoin d’un abri temporaire et d’abreuvoirs.
Comme le bâtiment détruit n’était pas «assurable» à cause de son âge, la famille Soulard qui a vu une partie de son cheptel ovin décimé a lancé un appel à l’aide.
Elle a lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe pour amasser des fonds en vue de reconstruire la grange réduite en centres.
«Le montant à atteindre de cette campagne de financement ne représente que le coût de reconstruction du bâtiment, sans compter l'équipement et les animaux», a-t-on précisé dans l’appel.