/news/green
Navigation

Une première vraie bordée de neige en Estrie

Coup d'oeil sur cet article

Un peu plus de 20 centimètres de neige sont tombés en Estrie, vendredi, entraînant de nombreuses difficultés sur les routes pour les automobilistes.

«Je viens de déblayer mon auto et il y a autant de neige dans la rue. Je n'ai jamais vu une rue avec autant de neige que ça !», a avoué une automobiliste vendredi matin.

La situation était difficile sur le plat, mais aussi dans les côtes de l'Estrie. Plusieurs véhicules n'étaient ainsi pas capables de se rendre jusqu'en haut des côtes et ont dû rebrousser chemin, malgré des pneus à clous.

Le déneigement des trottoirs devrait être terminé samedi matin et l’opération d’enlèvement de la neige se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi.

La neige sera donc présente encore quelque temps, et les amoureux de l’hiver s’en réjouissent.

«Mon fils et moi avons pris la décision de déneiger aujourd'hui, mais là on dirait qu'il est en pause», a laissé entendre à la blague une dame qui déblayait son automobile.

La bordée est aussi bien accueillie par les skieurs et les centres de ski qui étaient grandement en manque de neige.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.