/news/politics
Navigation

«Convoi de la liberté» à Toronto: des travailleurs de la santé préparent une contre-manifestation

«Convoi de la liberté» à Toronto: des travailleurs de la santé préparent une contre-manifestation
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un groupe de travailleurs de la santé de la région de Toronto inquiets de voir un «Convoi de la liberté» arriver dans leur ville samedi préparent une contre-protestation le même jour pour souligner que l’accès aux soins de santé ne devrait jamais être compromis. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] «Convoi de la liberté» ce week-end: tout ce qu'il faut savoir sur les manifs à Québec et à Ottawa

• À lire aussi: «Convoi pour la liberté»: un sénateur quitte le caucus conservateur

«Nous voulons garder nos rues ouvertes afin que les malades puissent obtenir en toute sécurité l'aide qu'ils souhaitent et de les rassurer sur le fait que les employés de la santé sont à leurs côtés», ont déclaré les organisateurs à CTV News.

En plus d’infirmières, de médecins et d’autres professionnels de la santé, ils espèrent que d’autres se joindront à ce rassemblement.

«Nos patients se présentent pour nous, et nous devons aussi nous présenter pour eux», a partagé l’infirmière praticienne Vanessa Wright, qui fait partie du comité organisateur de cette contre-protestation.

La manifestation des camionneurs aura lieu à Queen's Park, à quelques mètres de certains des hôpitaux les plus fréquentés de la ville. Vendredi, la police de Toronto a fermé les routes entourant le Hospital Row sur l'avenue University pour s'assurer que le personnel et les patients peuvent y accéder en toute sécurité.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.