/news/politics
Navigation

Marchand reconnaissant du comportement des manifestants

Marchand reconnaissant du comportement des manifestants

Coup d'oeil sur cet article

Le maire Bruno Marchand est reconnaissant que la grande majorité des manifestants opposés aux mesures sanitaires se soit bien comportés cette fin de semaine. 

• À lire aussi: Tous les camions ont quitté le centre-ville de Québec

• À lire aussi: Mesures sanitaires: «tout le monde est tanné», dit un psychologue

Une minorité n'a pas respecté des règles, a-t-il affirmé lors d'un point de presse donné devant l'hôtel de ville vers 18h.

Le travail du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et des employés de la Ville de Québec a été «colossal», selon lui, pour éviter les dérapages.

«Je tiens à souligner le travail des policiers», a témoigné le maire peu après que les derniers camions aient quitté le boulevard René-Lévesque.

En prévision d'un éventuel retour des manifestants dans deux semaines, qui souhaitent venir plus nombreux cette fois, M. Marchand dit vouloir s'adapter et ne pas permettre «les écarts inacceptables».

Le maire s'est aussi dit satisfait de la fin de semaine de festivités pour le Carnaval, qui continuera jusqu'au 13 février.

Un point de presse du SPVQ aura lieu prochainement pour faire le bilan de la fin de semaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.