/world/usa
Navigation

Des livres «Harry Potter» et «Twilight» brulés au Tennessee

Des livres «Harry Potter» et «Twilight» brulés au Tennessee

Coup d'oeil sur cet article

Des livres «Harry Potter» et «Twilight» ont été brûlés au Tennessee dans un bûcher organisé, mercredi dernier, par un pasteur controversé.

L’événement, organisé pour combattre «les influences démoniaques», a été diffusé en direct sur la page Facebook du pasteur Greg Locke.

Le pasteur de la Global Vision Bible Church s’est lancé dans une chasse aux sorcières en s’attaquant aux livres et items qui font référence à la magie ou au surnaturel, prétextant qu’il s’agit de l’œuvre du démon.

Dans la vidéo, on peut voir des dizaines de personnes rassemblées autour d’un immense feu. Divers articles y sont lancés, dont des livres et des morceaux de vêtements.

Peu avant l’événement, le pasteur avait publié sur sa page Facebook un appel à ses fidèles qui a par la suite été supprimé.

«Arrêtez de laisser les influences démoniaques entrer dans vos maisons», avait-il notamment écrit, a rapporté The Guardian.

Consterné que sa publication ait été supprimée, le pasteur a, par la suite, partagé une capture d’écran de son message dans lequel on peut lire: «Nous allons poursuivre dans notre série de délivrance des démons. [...] Nous ne jouons pas à des jeux. La sorcellerie et les choses maudites doivent partir.»

En réaction au tollé soulevé par son événement, le pasteur a réagi, vendredi, dans une vidéo sur Facebook, en accusant les médias d’être une propriété du diable.

Il a également clamé que les propos rapportés par les médias étaient des fausses nouvelles (fake news).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.