/news/consumer
Navigation

Un robot en guise de serveur pour un restaurant de Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Question de composer avec le manque de main-d'oeuvre, un restaurant de Sherbrooke mise désormais sur un robot-serveur.

Surnommé Ketty Bot, ce nouvel «employé» du restaurant Traditions Gourmet, implanté aux Galeries 4 Saisons, est entré en service en décembre.

«En restauration, c'est un peu plate, le "ouvrir, fermer, ouvrir, fermer". On a eu l'idée d'acheter le robot», a expliqué Zeljko Njegovanovic, le propriétaire du restaurant, en faisant référence aux difficultés qu'a posées la pandémie pour les restaurateurs.

«C'est très difficile de trouver un employé qui va rentrer pendant trois heures pour le rush. Ça coûte, par année, à peu près 15 000$», a poursuivi l'entrepreneur.

Ce faisant, bien qu'il ait coûté 11 500$, selon M. Njegovanovic, le robot vaut son pesant d'or dans les moments d'achalandage élevé.

En plus d'avoir été programmé pour se rendre à chaque table du restaurant, le robot peut se rendre dans chaque boutique du centre d'achats, au grand bonheur des autres commerçants.

- Avec les informations d'Ève Beauregard

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.