/finance
Navigation

Sherbrooke: un record pour le prix de l’essence

Coup d'oeil sur cet article

Le prix de l’essence était affiché à une moyenne de 1,59 $ à Sherbrooke, jeudi, un record jamais égalé dans cette ville de l’Estrie.

Certaines stations-service affichaient même un prix de 1,63 $.

Le prix de l’essence a ainsi augmenté de plus de 25 cents depuis août dernier, lorsque le litre d’essence était affiché à 1,34 $ en Estrie.

À titre d’exemple, le plein d’une Honda Civic coûtait environ 63 $ en août dernier, contre 75 $ en ce moment. Pour un VUS RAV4, le prix grimpe de 74 $ à 88 $.

Avec une facture aussi élevée, plusieurs automobilistes évitent de prendre la route si ce n’est pas essentiel.

Cette hausse a aussi une répercussion pour bien des travailleurs, comme les livreurs, qui doivent pour plusieurs payer eux-mêmes leur essence. Au Jack-O à Sherbrooke, la direction a d’ailleurs augmenté la prime carburant jeudi matin.

Plusieurs travailleurs doivent également absorber cette hausse à la pompe, tels que les chauffeurs de taxi.

Les Québécois ne sont malheureusement pas au bout de leur peine, puisque les experts prévoient que le prix pourrait grimper à 1,80 $ d’ici la fin du mois de juin.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.