/lifestyle/family
Navigation

Graffitis indésirables dans la maison

Girl with brush in hand finger paints merry sun on a white wall
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Les enfants aiment à laisser leurs marques dans la maison. Mais voilà que le nettoyage est moins rigolo pour la personne qui doit tout effacer. Vous désirez de bons trucs... en voici :

Les crayons de cire

Les marques sur un meuble ou sur le plancher en bois disparaîtront miraculeusement en les frottant avec un chiffon et une petite quantité de mayonnaise.

Sur un mur peint, un petit jet d’huile végétale ou de WD-40 fera disparaître les dessins improvisés.

Sur le papier peint, vous devrez réchauffer les marques de crayons avec un séchoir à cheveux. Essuyez avec un papier absorbant et lavez le tout avec une eau savonneuse.

Les crayons à colorier en bois

Sur les murs : on peut enlever les marques de crayon à colorier avec du dentifrice, de la laque pour cheveux, un nettoyant domestique, le produit Goo-Gone à base d’huile de citron ou une éponge humide saupoudrée de bicarbonate de soude. Frottez délicatement pour ne pas délaver la peinture.

Un vieux truc de grand-mère permet d’éliminer ces marques de crayon en les frottant avec des mouvements circulaires tout simplement avec une pomme de terre coupée en deux. C’est l’amidon contenu dans la pomme de terre qui atténuera les taches. Terminez le nettoyage avec une éponge humide.

Les marques de crayon à mine disparaîtront facilement avec une gomme à effacer.

Les taches de gouache

Une éponge humide imbibée de vinaigre blanc ou de peroxyde (eau oxygénée) enlèvera les traces sur la plupart des surfaces. Tamponnez délicatement et terminez le nettoyage avec un linge humide.

Les tableaux noirs

L’envie de crayonner sur un tableau noir peut causer des problèmes de nettoyage. Une vaporisation de WD-40 sur les graffitis et un chiffon propre les élimineront en quelques secondes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.