/world/europe
Navigation

La reine Elizabeth reprend des engagements publics à Windsor

La reine Elizabeth reprend des engagements publics à Windsor
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La reine Elizabeth II a assuré mardi deux engagements publics au château de Windsor, quelques jours après des inquiétudes sur sa santé nées de sa rencontre avec le prince Charles, testé postérieurement positif à la COVID. 

• À lire aussi: Elizabeth II reprend ses activités après avoir célébré les 70 ans de son règne

La reine de 95 ans a reçu en vidéo-conférence l'ambassadeur d'Estonie Viljar Lubi à l'occasion de la remise de ses lettres de créance et son épouse. Elle s'est aussi entretenue par vidéo pour les mêmes raisons avec l'ambassadeur d'Espagne, José Pascual Marco Martínez et son épouse, a précisé le Palais de Buckingham à Londres.

Le prince Charles, 73 ans, héritier de la Couronne, avait fait savoir jeudi dernier qu'il avait été testé positif à la COVID - pour la deuxième fois - et qu'il s'isolait. Il avait rencontré sa mère 48 heures plus tôt.

L'entourage de la monarque avait alors indiqué qu'elle ne présentait aucun symptôme, sans vouloir dire si elle avait été testée positive ou négative, alimentant l'inquiétude.

Lundi, Camilla, 74 ans, épouse du prince Charles, a fait savoir qu'elle avait également attrapé la COVID.

Camilla et Charles sont tous les deux triplement vaccinés.

La reine Elizabeth a passé le 6 février le cap de 70 ans de règne, une longévité sans précédent pour la monarchie britannique.

Depuis ses ennuis de santé en octobre, ses apparitions sont devenues rares.

Le Palais a récemment annoncé une reprise de ses activités publiques : avant une cérémonie le 29 mars à l'Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier, la reine devrait participer à une réception diplomatique à Windsor le 2 mars et à une cérémonie du Commonwealth le 14 mars.

Quatre jours de festivités sont prévus début juin pour célébrer ses 70 ans de règne, quand le temps sera plus clément.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.