/news/currentevents
Publicité

«Convoi de la liberté»: Les policiers ont distribué plus de 3600 constats d’infractions



Le chef par intérim de la police d’Ottawa, Steve Bell, prend la parole quant à l’application continue de la loi par la police pour mettre fin à la manifestation illégale.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Démantèlement du «convoi de la liberté»: au moins 47 arrestations à Ottawa

• À lire aussi: Mesures sanitaires: une manifestation prévue à Montréal

• À lire aussi: 76 comptes bancaires gelés depuis l’invocation de la Loi des mesures d’urgence

«Nous avons réalisé des progrès très importants en démantelant de manière pacifique. Nous avons lancé de nombreux avertissements aux manifestants qui résistaient», mentionne Steve Bell.

«Nous avons toutes les ressources pour continuer», précise le chef par intérim de la police d’Ottawa

Le chef a mentionné que son équipe a dû utiliser des ressources comme des gaz irritants pour faire reculer la foule après avoir été témoin de geste violent.

«Nous avons tous vu que les manifestants être agressifs envers les policiers et nous avons dû utiliser des chevaux pour varier nos techniques. Nous avons décidé d’équiper nos policiers aujourd’hui avec des matraques et des casques pour la sécurité», dit-il.

Le chef par intérim de la police d’Ottawa avertit les gens de faire attention à la désinformation; aucune personne n’a été blessée en raison des chevaux.

Plusieurs enquêtes ont été déclenchées en lien avec la possession d'armes à feu chez des manifestants, affirme la police d'Ottawa. 

Les policiers ont donné plus de 3600 constats d’infractions dans le cadre des manifestations au centre-ville d’Ottawa.

La police d'Ottawa, avec l'aide de plusieurs corps policiers, a commencé une grande opération vendredi pour tenter de retirer les camions et les manifestants du centre-ville.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.