/sports/hockey
Navigation

Les Saguenéens renouent avec la victoire

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont imposés 4 à 3 en prolongation face à l’Océanic de Rimouski, dimanche, au Centre Georges-Vézina. Matej Kaslik a complété son tour du chapeau en période supplémentaire.

• À lire aussi: Patrik Hamrla affrontera les Sags

« On n’a pas nécessairement joué du mauvais hockey depuis le retour des Fêtes, mais on savait qu’on avait des pas à faire pour être meilleur. C’est plaisant de gagner », a déclaré l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, au sujet de la première victoire de son alignement en huit parties.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au tableau. Matej Kaslik a complété un superbe jeu de passe en logeant le disque dans le haut du filet pour faire 1 à 0 en faveur des Saguenéens.

Les Rimouskois sont revenus avec le couteau entre les dents en deuxième période. Cam Thomson et Maël St-Denis ont chacun fait bouger les cordages pour donner l’avance 2 à 1 aux représentants du Bas-du-Fleuve.

Kaslik a ensuite fait scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois dans le match afin de créer l’égalité 2 à 2 en fin de second tiers.

Le Félicinois Fabrice Fortin a dénoué l’impasse en milieu de dernière période après une brillante manœuvre d’Alex Blais. 

Il ne fallait cependant pas compter les hommes de Serge Beausoleil pour battus. Cam Thomson a fait payer les Saguenéens pour leur indiscipline en envoyant tout le monde en prolongation.

Matej Kaslik décisif

Déjà auteur de deux filets dans ce match, l’attaquant slovaque a joué les héros en prolongation. Il a décoché un tir précis de l’enclave qui a offert les deux points à son équipe.

« Quand il tire au filet, il prend des lancers de qualité. Il prend des tirs puissants pour marquer. Il ne fait pas juste envoyer la rondelle vers le filet. C’est pour ça qu’il a été récompensé ce soir », a expliqué Yanick Jean.

William Rouleau blessé

Le meilleur pointeur des Saguenéens, William Rouleau, a quitté le match sur blessure en troisième, après avoir chuté lourdement contre la bande. Jean a confirmé après le match que c’est une blessure à l’épaule et qu’il devrait rater quelques matchs.

Les Sags reprendront l’action face au Drakkar de Baie-Comeau, mercredi à 19 h 30, au Centre Georges-Vézina.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.