/world/europe
Navigation

La duchesse Kate entame une rare visite en solo au Danemark

La duchesse Kate entame une rare visite en solo au Danemark
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La duchesse Kate a entamé mardi une visite de deux jours au Danemark, dans un rare déplacement officiel à l'étranger sans son mari, le prince William.

• À lire aussi: PHOTOS | De nouveaux portraits de Kate Middleton pour ses 40 ans

• À lire aussi: VIDÉO | Kate Middleton joue du piano en public pour la première fois

La visite de la future reine, qui doit rencontrer mercredi la monarque danoise Margrethe II et la princesse Mary, épouse du prince héritier Frederik, est consacrée à la petite enfance, un thème qui lui est cher.

La duchesse de Cambridge, qui a fêté ses 40 ans le mois dernier, a créé l'an passé une fondation consacrée à l'aide aux enfants, The Royal Foundation Centre for Early Childhood.

Après un passage dans un centre spécialisé sur la santé mentale des enfants de l'Université de Copenhague, où un groupe de curieux s'était rassemblé pour l’apercevoir brièvement, elle doit notamment visiter un espace de jeux Lego mardi après-midi.

La duchesse Kate entame une rare visite en solo au Danemark
Photo AFP

Mercredi, elle doit également se rendre dans un centre accueillant des femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants, le Danner Crisis Center.

La duchesse Kate entame une rare visite en solo au Danemark
Photo AFP

Ce déplacement en solo intervient alors que la popularité de la duchesse est au zénith, loin des fracas qui ont secoué la monarchie britannique l'an dernier.

Selon un sondage Ipsos publié la semaine dernière, Kate ex-Middleton est devenue la deuxième personnalité préférée des Britanniques dans la famille royale, derrière la Reine.

Quand 45% des Britanniques citent Elizabeth II parmi leurs membres préférés des Windsor, Kate est à 34%, sept points de plus qu'il y a un an. Elle devance désormais son époux William, à 31%.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.