/news/currentevents
Navigation

«Convoi de la liberté»: un coût de 30 millions $ pour la Ville d’Ottawa

«Convoi de la liberté»: un coût de 30 millions $ pour la Ville d’Ottawa
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’occupation d’Ottawa pendant trois semaines par les manifestants du «convoi de la liberté» va coûter cher à la Ville, qui se retrouvera avec une facture de 30 millions $. 

• À lire aussi: Convois à Washington: plus de 700 gardes nationaux déployés en prévision

• À lire aussi: Des enquêtes sur des dons de policiers au «convoi de la liberté»

• À lire aussi: Tamara Lich, la principale organisatrice du siège d'Ottawa, reste en prison

C’est ce qu’a expliqué le directeur général de la Ville, Steve Kanellakos, lors du conseil municipal qui s’est tenu mercredi.

«Nous n’avons pas le coût exact de ce que nous avons dépensé jusqu’à présent pour la manifestation, mais nous prévoyons que le coût sera proche de 30 millions de dollars», a-t-il déclaré.

Le directeur municipal a cependant assuré que la Ville irait chercher des fonds auprès des gouvernements fédéral et provincial.

Les chiffres exacts devraient être disponibles au cours de la semaine prochaine, a-t-il expliqué aux conseillers municipaux.

L’état d’urgence local devrait quant à lui rester en vigueur jusqu’à ce que les niveaux supérieurs du gouvernement mettent fin à ceux qu’ils ont fait entrer en vigueur.

«Bien que nous restions vigilants, le pire, je crois, est derrière nous», a souligné le maire Jim Watson. «Commence maintenant le difficile travail de guérison de cette crise».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.