/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Crise en Ukraine: Ottawa versera un montant équivalent aux dons des Canadiens

Crise en Ukraine: Ottawa versera un montant équivalent aux dons des Canadiens
Photo Agence QMI, Joel Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Ottawa octroiera un montant équivalent aux dons effectués par les Canadiens à la Croix-Rouge pour aider l’Ukraine, jusqu’à concurrence de 10 millions $.

• À lire aussi: Le Canada annonce de nouvelles sanctions visant directement Poutine

• À lire aussi: Québec va retirer les produits russes de la SAQ

«Nous égalerons les dons, à raison d’un dollar pour un dollar, des Canadiens qui manifestent déjà leur appui à l’Ukraine en donnant à la Croix‐Rouge canadienne. Nous savons que nous devons en faire davantage pour soutenir les personnes touchées par le conflit en Ukraine», a déclaré vendredi par communiqué Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada.

Ce financement concerne les dons versés du 24 février au 18 mars prochain au fonds mis en place pour venir en aide à la communauté ukrainienne, soutenir les efforts de secours immédiats et répondre aux besoins humanitaires.

Les Canadiens qui souhaitent faire un don au Fonds de contrepartie de secours de la Croix-Rouge canadienne pour la crise humanitaire en Ukraine peuvent le faire en ligne ou en composant le 1-800-418-1111.

Rappelons que le Canada a donné plus de 64 millions $ en aide humanitaire depuis le début de la crise en Ukraine en 2014.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.