/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ils prennent les armes pendant leur lune de miel

Coup d'oeil sur cet article

Les citoyens ukrainiens Yaryna Arieva et Sviatoslav Fursin qui se sont mariés quelques heures seulement après que la Russie a lancé son invasion ont passé leur lune de miel à amasser des armes afin de se défendre. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Invasion russe: deuxième jour de combats en Ukraine

• À lire aussi: L'OTAN déploie des éléments de sa force de réaction

Le couple qui devait d’abord se marier en mai a devancé la cérémonie en raison de l’instabilité dans le pays et ne sachant de quoi serait fait l’avenir. 

Yaryna Arieva et Sviatoslav Fursin se sont engagés dans les Forces de défense territoriales, une branche des forces armées ukrainiennes composée principalement de volontaires.

Une fois armé, le couple s'est dirigé vers le bureau de leur parti politique, l'Union européenne solidaire.

«En ce moment, nous sommes ici et nous faisons tout ce que nous pouvons. Il y a donc beaucoup de travail à faire, mais j'espère quand même que tout ira bien», a déclaré Yaryna Arieva, ajoutant que certains civils qui ne font pas partie des forces de défense ont également reçu des fusils.

«Il y a des endroits où vous pouvez les obtenir, et vous signez simplement les papiers. Vous pouvez ainsi protéger votre pays», a-t-elle déclaré.

«C'est la situation actuelle.»

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.