/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ukraine: le rouble russe chute de près de 30% suite aux dernières sanctions

Ukraine: le rouble russe chute de près de 30% suite aux dernières sanctions
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le rouble russe a plongé de près de 30% par rapport au dollar lundi après que les puissances internationales ont imposé de nouvelles sanctions plus sévères à Moscou en raison de son invasion de l'Ukraine. 

• À lire aussi: Ukraine: la Russie au banc des accusés à l'Assemblée générale de l'ONU

• À lire aussi: La guerre racontée aux Russes

• À lire aussi: Un drone ukrainien fait exploser des véhicules russes

Le rouble était indiqué en baisse de 27 % à 114,33 roubles par dollar dans les échanges internationaux, selon Bloomberg News.

Les États-Unis et l’Union européenne ont déclaré qu’ils excluraient certaines banques russes du système international de paiements bancaires Swift et ont personnellement visé le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov.

Ils ont également interdit toute transaction avec la banque centrale de Russie. 

Les pays du G7 — Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Grande-Bretagne et États-Unis — ont prévenu qu’ils prendraient « d’autres mesures » s’ajoutant aux sanctions déjà annoncées si la Russie ne cessait pas ses opérations militaires.

  • Écoutez la chronique économique de Michel Girard sur QUB radio:

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.