/news/politics
Navigation

Chefferie du Parti conservateur: rencontre «informelle» avec Jean Charest mercredi

Coup d'oeil sur cet article

Les membres du caucus conservateur sont invités à une rencontre «informelle» avec Jean Charest mercredi soir pour discuter de sa candidature potentielle à la direction du parti.

• À lire aussi: Financement du PLQ: c'est la fin pour l'enquête MÂCHURER

Plusieurs membres du parti prient l’ancien premier ministre du Québec de se porter candidat à la succession d’Erin O'Toole à la tête du Parti conservateur du Canada (PCC). Un appel, signé par quatre députés et un sénateur, a été lancé mardi dernier.

Dimanche, Gérard Deltell a donné son appui à Jean Charest. Le député conservateur de Louis-Saint-Laurent estime que l'ancien premier ministre du Québec est la meilleure personne pour battre Justin Trudeau aux prochaines élections. 

Jusqu’ici, seul le député Pierre Poilievre a confirmé qu’il se lançait dans la course, tandis que la chroniqueuse politique Tasha Kheiriddin songe sérieusement à se porter candidate.

 Pour sa part, le maire de Brampton et ancien chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Patrick Brown, a aussi été sollicité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.