/news/currentevents
Navigation

Crimes de nature sexuelle sur des mineures: 10 nouveaux chefs d’accusation pour un Beauceron

Bloc justice
Photo d'archives, Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Un présumé pédophile de Beauceville a été arrêté et accusé pour des crimes à caractère sexuel concernant quatre nouvelles victimes, alors qu’il était déjà incarcéré pour des infractions de même nature. 

• À lire aussi: La principale organisatrice du convoi à Ottawa, Tamara Lich, veut sortir de prison

• À lire aussi: Bris de condition: Amalega Bitondo se tait et est acquitté

Jonathan Roussel, 21 ans, avait été accusé en juillet 2021 pour des crimes à l’endroit d’une adolescente de 14 ans dans le district judiciaire de Sherbrooke, allant du leurre aux contacts sexuels en passant par la production et la possession de pornographie juvénile.

Roussel a reparu en cour, mardi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, pour faire face à une kyrielle d’autres accusations liées cette fois à quatre nouvelles victimes, toutes des filles âgées de moins de 16 ans.

Le délinquant sexuel utilisait les réseaux sociaux, notamment les plateformes TikTok et Snapchat pour entrer en contact avec ses victimes et établir un lien de confiance.

Le ministère public a donc déposé mardi contre l’individu des accusations de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, d’agression sexuelle, de corruption d’enfants, de rendre accessible du matériel sexuellement explicite et de harcèlement.

Outre ses démêlés avec la justice en Estrie, Roussel avait déjà des dossiers pendants en Beauce, puisqu’il y aurait fait deux autres victimes (en plus des quatre nouvelles présumées victimes).

En tout, Jonathan Roussel en serait à sept victimes. L’accusé reste incarcéré pendant les procédures judiciaires.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.