/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Guerre en Ukraine: Zelensky demande plus de mesures contre la Russie à Trudeau

Coup d'oeil sur cet article

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé au premier ministre Justin Trudeau d’imposer encore plus de sanctions économiques contre la Russie.

• À lire aussi: [EN DIRECT] 7e journée de guerre en Ukraine: voici tous les développements

• À lire aussi: Dix dirigeants de pétrolières russes visés par de nouvelles sanctions

• À lire aussi: Ottawa ouvert à compenser des entreprises affectées par les sanctions

«J’ai parlé avec Justin Trudeau. Je l’ai remercié pour son leadership dans l’imposition de sanctions anti-Russie. J’ai souligné qu’on a besoin qu’il étende les mesures de restrictions. Le bombardement des civils en Ukraine doit cesser immédiatement», a brièvement décrit le président ukrainien sur Twitter mercredi soir.

«Volodymyr, le Canada et le monde sont avec vous – et demandent la fin immédiate des attaques illégales du président Poutine qui ont causé la mort de civils», a commenté de son côté le premier ministre Trudeau sur son propre compte Twitter

Ce dernier a laissé entendre que d’autres sanctions pourraient être annoncées prochainement contre la Russie, à la suite de discussions avec les «alliés et partenaires» du Canada.

Pour sa part, le Bureau du premier ministre a indiqué que les deux dirigeants «ont discuté des mesures que le Canada pourrait prendre pour continuer de soutenir l’Ukraine dans un avenir immédiat».

«Le président Zelenskyy a remercié le premier ministre Trudeau d’avoir annoncé des sanctions concrètes et punitives contre les banques et les oligarques russes qui sont directement responsables de cette invasion non provoquée ou qui la soutiennent. Le président a également salué la rapidité avec laquelle le Canada a annoncé un soutien militaire supplémentaire», a assuré le cabinet de M. Trudeau.

À voir aussi     

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.