/news/politics
Navigation

Chefferie du PCC: Leslyn Lewis se lance dans la course

Chefferie du PCC: Leslyn Lewis se lance dans la course
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

La députée conservatrice de l’Ontario Leslyn Lewis est la deuxième personne à se lancer officiellement dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).

• À lire aussi: Jean Charest plongera dans la course jeudi

Mme Lewis en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur son compte Twitter aux environs de midi, mardi.

L’extrait présenté est tiré d’une allocution que Mme Lewis a livrée en Chambre et dans laquelle elle affirme que les Canadiens sont désespérément à la recherche d’espoir et appellent à l’unité.

«Les gens de tous les côtés du débat ont besoin de compassion et de compréhension», a fait savoir la députée, perçue dans le parti comme étant une conservatrice sociale, se distinguant sur certaines questions sociales des progressistes-conservateurs.

Moins connue au Québec, cette annonce n’est pas une surprise pour les observateurs de la scène politique dans le reste du Canada.

Il s’agit de sa deuxième tentative à la chefferie du PPC, Mme Lewis s’étant déjà présentée dans la course en 2020 au terme de laquelle Erin O’Toole est sorti vainqueur.

L’actuel député et critique en matière de Finances du PCC Pierre Poilièvre a été le premier à se lancer dans la course à la chefferie, quelques jours à peine après le départ d’Erin O’Toole.

L’ancien premier ministre du Québec Jean Charest devrait se lancer officiellement dans la course lors d’un événement qui se tiendra à Calgary jeudi.

Il est attendu que le maire de Brampton Patrick Brown, ancien chef du Parti conservateur provincial de l’Ontario, annonce à son tour qu’il tentera sa chance à la direction du parti.

Le PCC en est à sa troisième course à la chefferie depuis l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau en 2015.

Le vote par les membres du parti aura lieu le 10 septembre prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.